L’aventure ou la sécurité.. à vous de choisir

TIRE DU FORUM PVTISTES.NET :

Citation:

Posté par kracoucass Certains d’entre vous se demandent si ils auraont les c******* de faire un PVT aventurier! Jai envie de vous repondre que a partir du moment où vous quitter la France pour venir ici, sans travail et sans logement, bah oui les c******* tu les as deja!! Tu as quitté ta petite vie francaise, ton petit train train, ta securité, tu as dit merde aux clichés de la vie ideale qu’on nous impose et tu as sauté dans l’avion! Si cest pas de l’aventure ca?!!

Salut les PVTistes,N’étant pas moi même PVTiste, je vais la jouer très français moyen et vous faire la morale sur quelque chose que je ne connais pas.

Sérieusement… Si vous devez retenir une chose, relisez la citation ci-dessus. Si vous doutez de la valeur de votre PVT, relisez la citation ci-dessus. Si vous pensez que votre vie est à chier, relisez la citation ci-dessus (et regardez au sud de l’équateur ce qui se passe). Si vous… Ok vous voyez où je veux en venir.

Gravez-là, apprenez-la par cœur, modifiez la pour la faire votre, faites ce que vous voulez avec cette citation, mais SOYEZ FIERS ! Maintenant, plus tard, toujours, SOYEZ FIERS de l’avoir fait.

C’est vous les aventuriers modernes, c’est vous la minorité qui se réveille, c’est vous l’élite (ok c’est mon côté nord américain qui ressort là).

C’est pas un Plan de Vie tout Tracé, c’est pas non plus un Programme aventure Vacances et Tourisme (putain ça fait Club Med ça, je vais leur vendre le slogan). C’est une décision consciente de votre part de mettre au placard la facilité et de faire la démarche de regarder ailleurs comment ça se passe… Et ça, ça n’a pas de prix !
Franchement… La France, LE pays le plus social du monde, LE pays où il fait bon vivre (du point de vu « sécurité / confort » j’entends). Vous quittez ça et vous vous demandez encore si vous n’êtes pas trop axé « sécurité » ?
La sécurité, vous savez déjà ce que c’est. C’est manger devant le JT de 20h, voir oh! Canal+, se taper Foucault le week-end avec les parents, bachoter son bac +15 au frais de la princesse et chercher son RMI en chaussons de l’autre côté de la rue, en râlant quand même un peu, cause que les saisons c’est plus ça, y fait froid pour juin, qu’est-ce qui foutent les politiciens ?

Quant à « l’Aventure » avec un grand A, c’est qu’une question de définition personnelle. En banlieue il semble que brûler des voitures soit devenu une aventure (alors qu’il n’y a franchement rien de plus facile, 40l d’essence montés sur 4 roues en caoutchouc, ça demande qu’à péter). Pour certains c’est Eroll Flynn avec une cape et une épée, pour d’autres c’est traverser un pays avec un sac à dos et un canif…

D’après-vous, entre Christophe Colomb qui embarquait sur les plus beaux et plus robustes navires jamais construits, monnayé par rien de moins qu’une Reine et qui faisait sa petite prière tous les matins en regardant les matelots suer sang et eaux, et à la même époque les franciscains qui continuaient d’enseigner que la Terre été ronde, sachant qu’ils seraient brûlés vifs en place de grève pour hérésie. C’était qui l’aventurier ?
Personnellement, moi ce soir, dans ce forum, je ne vois QUE des aventuriers.

0 commentaire à “L’aventure ou la sécurité.. à vous de choisir”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CALENDRIER

mai 2008
L Ma Me J V S D
    juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

  • Album : Londres
    <b>img0268.jpg</b> <br />

Qui suis-je ?

lapvtiste

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Pages

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


festa a Orta.... |
Stage en Nouvelle Zélande &... |
InfoSafi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moimeme1969
| Le Grand Turc
| Rénovation du Riad Zitouna ...