New York en 3 jours..

Départ de Montréal à 9H30, arrivée à la frontière américaine 3/4 heure plus tard. Le passage à la douane s’est bien passé. Une petite statue de la Liberté trône déjà dans la salle de douane, ainsi qu’un drapeau américain et le portrait de Bush. Pas de doutes, on est bien arrivé aux States ! Photographie à l’aide d’une webcam, prise électronique des empreintes digitales, questions de routine du douanier. On peut même dire qu’on est bien tombé car morts de rire devant celui-ci, un peu plus et on se serait fait refoulés ! lol. Même le douanier avait un sourire en coin…. Deux heures plus tard, on reprend la route et nous voilà arrivés à New York 10H plus tard….Déjà les premiers embouteillages.. Arrivé pendant les heures de pointe, c’est l’enfer ! Mais on a pu profité en attendant de la vue sur les gratte-ciels…

Premier soir, balade sur Times Square. Et là,, c’est comme dans les films américains ! Des affiches gigantesques partout, des taxis jaunes, des coups de klaxons sans arrêt, des « pouces-pouces » comme en Inde, la foule nuit et jour (près d’1 million de personnes, à ce qu’il parait, passent par jour sur Times Square). Un magasin MNM’S avec au choix, plus d’une cinquantaine de bonbons MNM’S. Le magasin Toys U Rus avec à l’intérieur même, une « grande roue » ! Bref, Times Square, ça dépayse ! On a même pu assister à un tournage de film en sortant d’un bar à 3h du mat. Un peu plus, je me serais imaginé voir Tom Cruise ou Brad Pitt à 3 m de moi ! lol. Mais, on arrête de rêver, il s’agissait juste d’une scène où une limousine roule en contre-sens sur Times Square…(donc, si vous voyez un jour une limousine blanche roulant sur Times Square, attention, je suis peut-être dessus ! lol).

Le lendemain, programme très chargé : ferry pour la statue de la Liberté, promenade dans le quartier des affaires avec des gratte-ciels dont on ne voit pas la fin.. Le bâtiment qui m’a le plus impressionné, c’est le New York Stocke Exchange (la bourse) avec un immense drapeau américain qui recouvre toute la façade.

Ensuite, direction Le World Trade Center Memorial Site, anciennement là où se situait les Tours Jumelles… Plus qu’un grand trou avec des grues… Et une grande affiche où sont indiqués les noms des « héros du 11 septembre 2001″. Dans la petite église St Paul’s Chapel, on peut voir tous les portraits des disparus avec des mots de leur famille/amis, émouvant….

Ensuite, direction le très connu pont de Brooklyn…

Le quartier chinois, le Chinatown, le plus grand quartier chinois du monde (après la Chine bien évidemment !). On s’est retrouvé transplanté l’espace d’une heure en Chine ! Même dans le resto chinois où nous sommes allés, nous étions les seuls « occidentaux ».,

Visite du Quartier Little Italy. Nous voici cette fois-ci rendu en Italie !

Montée ensuite non pas dans l’Empire State Building mais dans le Rockfeller Center qui nous a permis d’avoir une vue magnifique sur tout New York !

Balade dans Central Park, le poumon vert de la ville, qui doit recouvrir au moins 1/5 de la ville ! Messe gospel le dimanche matin à la façon Sister Act’ dans Harlem. Si nos messes étaient comme ça en France, je pense que j’irais plus souvent ! Il faut savoir que le quartier Harlem n’est plus aussi dangereux qu’il y a une dizaine d’années.. Le quartier est même devenu touristique à cause des messes gospel. Par contre, il est fortement déconseillé de se promener dans le Bronx, sauf peut-être sur les grands axes…

Voici donc un bref aperçu de New york et ce, à quoi peut ressembler un week end là bas ! Une chose est sûre, bien que j’ai aimé la ville pour son côté cosmopolite et son architecture, je n’irais jamais vivre là bas, trop stressant et trop cher ! (un appart avec salon, cuisine, 2 chambres et 1 salle peut revenir à environ 12 000$ par mois de loyer….).

1 commentaire à “New York en 3 jours..”


  1. 0 newyorkinmymind 11 mai 2008 à 10:54

    Vous avez donc fait l’essentiel pour une première visite… Je vous souhaite d’y retourner pour découvrir d’autres coins sympas et plus méconnus…
    et pour le Bronx, faut pas exagérer… il y a 20 ans, en effet, ça craignait mais maintenant, il faut juste être prudent, comme partout…

Laisser un commentaire


CALENDRIER

mai 2008
L Ma Me J V S D
    juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

  • Album : Londres
    <b>img0268.jpg</b> <br />

Qui suis-je ?

lapvtiste

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Pages

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


festa a Orta.... |
Stage en Nouvelle Zélande &... |
InfoSafi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moimeme1969
| Le Grand Turc
| Rénovation du Riad Zitouna ...