Premier road trip…à Toronto

Après avoir passé 3 jours à Toronto, je vais vous raconter notre « petit » road trip dans l’Ontario (une des provinces du canada, pour ceux qui ne le saurait pas !)

Nous sommes donc partis le vendredi soir à 22h : 9h de route nous attendait ! Rien que ça ! Premier road trip...à Toronto dans CANADA smile_confused Et oui, il ne faut pas oublier que le Canada, c’est immeeeeeennnnse ! Après être partis à 2 voitures avec des amis français de Québec, nous sommes arrivés finalement plus qu’à une seule voiture ! Nous nous « sommes perdus de vue » à Montréal, soit 6h de route avant Toronto ! Bon finalement, nos égarés ont réussi à retrouver le chemin sans carte, ni GPS ! On a eu chaud pour eux !

Petite description de Toronto : ville canadienne avec plus de 2 millions d’habitants (soit 1/3 de la population québécoise). Ville à 100% anglophone et cosmopolite : ici, on croise énormément de chinois, d’indiens, etc.. Il faut savoir qu’1/4 des TOrontois ne sont pas nés au Canada…

Petite balade le samedi matin, après nos 9 h de route de nuit, dans le Financial District (quartier des affaires) avec des grattes-ciels partout partout (Toronto est la ville qui représente le plus le côté américain du Canada). Après-midi, direction les îles juste en face du centre-ville de Toronto. Un petit coin de paradis sur le Lac Ontario (immense en passant, on se croyait au bord de la mer…) où on a pu avoir une vue sur la CN Tower et le Skydome, bref un vrai décor de carte postale…..Siesta on the pelouse sur l’ile, pour nous remettre d’aplomb !

Le lendemain, direction…..la montée de la CN Tower. Impressionnant la vue ! Par temps clair, il parait qu’on peut apercevoir les Chutes du Niagara, à plus de 100km de Toronto ! Ils ont installé un plancher de verre où on peut marcher dessus. Ceux qui ont le vertige s’abstenir ! Ensuite direction, les Chutes du Niagara ! Impressionnant bien évidemment ! Ce que j’ai moins aimé par contre, ce sont toutes les infrastructures touristiques tout autour des chutes, vraiment, ça gâche tout ! De l’autre côté, on peut voir les USA, la ville de Buffalo de l’Etat de New York.

Le lendemain, retour au bercail dans notre petite ville de Québec, repartis pour encore 9h de route mais avec une petite escale à Ottawa, ville bien sympa avec son côté british.

Conclusion du road trip : j’ai envie de prendre des cours d’anglais car après avoir testé mon niveau, c’est vraiment loin d’être parfait ! Avec pourquoi pas qques mois pour la fin de mon visa dans une ville 100% anglophone smile_wink dans CANADA

0 commentaire à “Premier road trip…à Toronto”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


CALENDRIER

mai 2008
L Ma Me J V S D
    juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

  • Album : Londres
    <b>img0268.jpg</b> <br />

Qui suis-je ?

lapvtiste

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Pages

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


festa a Orta.... |
Stage en Nouvelle Zélande &... |
InfoSafi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moimeme1969
| Le Grand Turc
| Rénovation du Riad Zitouna ...